<< Retour aux articles
Image

Autorisation de mise sur le marché des fruits à coque séchés de Canarium indicum L.

Environnement & qualité - Qualité
05/04/2023
Le règlement d’exécution (UE) n° 2023/667 du 22 mars 2023 autorise la mise sur le marché de fruits à coque séchés de Canarium indicum L. en tant qu’aliment traditionnel en provenance d’un pays tiers et modifie le règlement d’exécution (UE) n° 2017/2470.
L’aliment concerné est constitué de fruits à coque séchés de nangaille transformés. Le terme « noix de nangaille » désigne les amandes de fruits mûrs de la nangaille, connue scientifiquement sous le nom de Canarium indicum L. (ou Canarium amboinense Hochr. ; famille: Burseraceae). Le demandeur a sollicité l’autorisation d’utiliser la denrée alimentaire concernée telle quelle ou ajoutée comme ingrédient dans les céréales et les produits de boulangerie, les sucreries, les produits de grignotage et les plats préparés, destiné à la population en général.
 
Il s’agit d’un fruit à coque transformé dont la dénomination légale sur l’étiquetage des denrées alimentaires qui en contiennent est « fruits à coque séchés de nangaille (Canarium indicum) ».
Source : Actualités du droit